Enterrement de vie de garçon
Idée enterrement vie de garçon – EVG
Les garçons aussi peuvent organiser un atelier créatif et DIY personnalisé pour un enterrement de vie de garçon. Ces activités ne sont pas réservées qu’aux filles.
Qu’est-ce qu’un Enterrement de vie de garçon (EVG) ?
Même si on ne les a pas toujours appelés ainsi, les enterrements de vie de garçon ou EVG existent depuis longtemps. Ce moment joyeux, vécu entre entre amis, se présente comme une sorte de rite festif, qui marque le passage du célibat à celui d’homme marié.
L’ enterrement de vie de garçon, l’organisation
Cette dernière journée de célibataire doit être unique et laisser à son bénéficiaire un souvenir mémorable. Organiser cet événement, c’est le rôle des amis ou des proches. Ils doivent d’abord se débrouiller pour que le principal intéressé ignore tout de leurs intentions. Une des premières conditions de la réussite de la journée, c’est la surprise. Les organisateurs ont intérêt à s’y prendre à l’avance, car ils ont beaucoup de choses à prévoir.
Il leur faudra d’abord choisir le thème central de l’enterrement de vie de garçon et les activités qui vont en permettre la réussite. Cela dépendra de la personnalité de votre ami ou de votre parent. Vous connaissez ses goûts et ses envies. Essayez de réaliser un de ses rêves ou proposez-lui des activités originales et ludiques qu’il n’a pas l’habitude de pratiquer. Cette journée doit rompre avec la routine. Vous aurez ensuite à choisir le lieu qui accueillera cet EVG.
Déguisement enterrement de vie de garçon et des jeux
Si vous voulez que votre ami se rappelle de son enterrement de vie de garçon comme un des moments les plus forts de sa vie, il faut prévoir pour lui des expériences insolites. Et si vous le mettiez gentiment au défi ? Installez-le au coin d’une rue pour qu’il pousse la chansonnette par exemple. Qui sait, il pourra peut-être se constituer une petite cagnotte. Pourquoi ne pas lui demander d’embrasser toutes les jolies filles rencontrées ? Il ne vous en voudra sûrement pas.
Déguisé en bambin, il sera invité à se mêler aux jeux des tout-petits. Rien de tel pour susciter la bonne humeur. Vous pouvez encore lui suggérer d’aller à la rencontre des passants et de leur faire signer une pétition contre le mariage ou pour le droit à la paresse. S’il est l’heure de passer à table, proposez à votre ami d’endosser la veste du garçon de café et de servir les clients. La Direction du restaurant sera probablement d’accord.
Et puis, pourquoi ne pas mettre votre ami à contribution et lui demander de payer une partie de sa fête ? Pour cela, il devra vous rapporter de l’argent, pourquoi pas, en lavant les pare-brises des automobilistes. Et si ça ne suffit pas, suggérez-lui de se déguiser en lapin et de vendre aux passants d’appétissantes carottes. Ou alors, bandez-lui les yeux et demandez-lui de goûter des plats. Et s’il se trompe, donnez-lui un gage.
Activité enterrement vie de garçon
Si vous n’avez pas le temps de prendre en charge l’organisation de l’enterrement de vie de garçon de votre ami, certaines agences, comme France DIY s’en occupent pour vous. Nous gérons l’ensemble de l’organisation de l’EVG et vous proposons un vaste choix d’activités. Les sportifs pourront y trouver leur compte. Vous pouvez ainsi opter pour une mémorable équipée en canyoning ou tester une chute libre dans une soufflerie prévue à cet effet. Vous pouvez vous-même organiser d’autres activités trépidantes.
Pourquoi pas un escape game ou une partie de paintball ? Dans un décor original, comme les ruines d’un château-fort, elle laissera de bons souvenirs. Que penseriez-vous d’une virée au volant d’un bolide ou d’une voiture de collection? Pour que votre ami soit le plus surpris possible, vous pouvez même imaginer de le « kidnapper », sur le lieu de son travail par exemple. Vous ne lui dites rien et vous l’emmenez directement sur place. De quoi ménager le suspens nécessaire.
Enterrement de vie de garçon créatif
Toujours sans rien lui dire, organisez un atelier créatif. Et oui, cette activité n’est pas réservée qu’aux filles. Et bon nombre de garçons aime le DIY. L’atelier customisation textile plait beaucoup. Vous customisez tous ensemble, par exemple, un tee shirt ou une veste. C’est un souvenir qu’il va garder toute sa vie. Autre atelier créatif, le home déco scrapbooking avec la réalisation d’un pêle-mêle. Celui-ci sera affiché le jour du mariage pour le plan de table. De plus, la future mariée appréciera assurément cette attention.
Soirée de l’EVG
La journée s’achevant, il faut désormais penser à la soirée. Là encore, bien des options sont possibles. La soirée de prestige en est une, avec smokings et robes longues. Prévoyez un repas inversé, en commençant par le dessert. Une façon originale d’apprécier la bonne chère ! Après quoi, vous pouvez programmer un temps de jeu au casino ou aller dans un cabaret ou en club.
Trouvez une activité enterrement vie de garçon près de chez vous
Pour cela, vous pouvez déposer une demande via notre formulaire en haut de cette page.